Err

Votre panier : 0,00 €

L'identification d'un vélo via un marquage antivol par soudure chimique

L'identification d'un vélo via un marquage antivol par soudure chimique

L'identification d'un vélo via un marquage antivol par soudure chimique 


En France, 2 vélos sont volés toutes les 3 minutes.

Le vol de vélos est un phénomène en forte expansion depuis quelques années.

La dernière étude de l’IFRESI-CNRS-Altermodal montre que 400 000 vélos sont volés chaque année en France. Environ 40% sont retrouvés, les voleurs les ayant uniquement «empruntés». Malheureusement, seuls 2% sont restitués dans la mesure où les services de Police ne sont pas en mesure d’identifier les propriétaires.


 

La solution = l’identification de votre vélo grâce à un marquage RECOBIKE

  

 

Le seul moyen pour restituer un vélo en cas de vol est de permettre l’identification de son propriétaire.

Depuis quelques mois, votre magasin SPORT XTREME LOUE est agréé RECOBIKE, Fabien peut donc procéder à l’identification de votre vélo grâce à un marquage antivol.

L’installation est relativement rapide grâce à un procédé d’injection de résine ultra-haute performance. Cette technique permet de souder chimiquement le marquage sur le cadre de votre vélo.

Tous les utilisateurs de vélos peuvent bénéficier de la protection antivol RECOBIKE: particuliers, associations sportives, équipes sportives, professionnels tels que loueurs de vélos…

 

Comment fonctionne cette technologie brevetée à 3 niveaux?





1.Le marquage intègre un insert de sécurité, dans lequel sont encapsulées les informations essentielles pour la restitution du vélo : numéro unique d’identification et coordonnées du centre RECOBIKE (www.recobike.com).

2.Le marquage est soudé chimiquement au cadre du vélo grâce au procédé d’injection de résine haute performance.

Cette technologie offre une protection inviolable et permanente. Une fois soudé chimiquement, le marquage antivol est impossible à retirer*. Le dispositif est résistant à l’abrasion, aux produits chimiques et à toute autre forme de vandalisme. En cas de tentative de destruction, les informations contenues dans l’insert de sécurité restent lisibles et efficaces.


3.Lors de la pose du marquage, une solution chimique visible sous UV est utilisée. Les services de Police utilisent fréquemment les lampes UV. Elles permettent de détecter clairement les traces de cet agent chimique sur un vélo volé.

 

* Impossible d’arracher le marquage sans laisser de traces évidentes d’effraction et sans endommager fortement le matériel.



Quelles démarches effectuer suite au marquage de votre vélo?


Il suffit de créer gratuitement votre compte sur le site RECOBIKE en renseignant les informations nécessaires pour la restitution de votre vélo en cas de vol (nom,adresse, téléphone, mail…) et ensuite d’enregistrer les informations concernant les caractéristiques de votre vélo et son numéro d’identification unique sécurisé.

Vous bénéficiez d’un compte unique regroupant l’ensemble de vos 2 roues identifiés. Il vous suffit d’y ajouter les numéros uniques d’identification et les informations de chaque nouveau vélo.

En cas de revente ou de cession de votre vélo, le système d’identification est transférable au nouveau propriétaire. Il vous suffit de supprimer votre compte. Si le nouveau propriétaire souhaite bénéficier de la protection antivol Recobike, il pourra créer gratuitement son compte et enregistrer son nouveau vélo.


Que faire en cas de vol de votre vélo?


En cas de disparition de votre vélo, déclarez immédiatement le vol dans votre compte RECOBIKE, le service en ligne étant disponible 24H/24,7j/7. Par ailleurs, prenez soin d’informer les services compétents à savoir police, assurance, …

La Police, ou toute personne qui retrouve votre vélo, peut facilement le signaler en contactant le numéro d’urgence du Centre RECOBIKE inscrit sur le marquage d’identification soit au 0820710805, ou en ligne sur le site www.recobike.com.

Le Centre Antivol RECOBIKE se charge de vous mettre en relation avec les personnes ou les forces de l’ordre concernées, afin de coordonner les opérations de restitution de votre vélo.

 

Rédigé le  8 mai 2020 10:24  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site